L’action EDF, en situation délicate

Comment trader EDF qui reste en délicatesse à la bourse de Paris depuis un certain temps ? Le titre a été largement pénalisé par une actualité très négative pour l’entreprise, notamment vis-à-vis des résultats qu’elle a annoncés il y a maintenant deux mois pour le deuxième trimestre de l’année et qui ont été très mauvais.

En effet, l’entreprise manque cruellement de nouvelles positives à donner aux investisseurs et c’est la raison pour laquelle il est très difficile de pouvoir être optimiste sur l’évolution à long terme de l’action EDF d’un point de vue boursier. D’autre part, il faut signaler que l’État, qui est très impliqué dans ce dossier, ne témoigne pas non plus d’une frénésie à donner des nouvelles rassurantes sur EDF, ce qui ne manque pas d’alimenter l’inquiétude dans l’esprit des investisseurs.

Toutefois, avec un volume qui se maintient en moyenne à 489 millions d’euros, on peut espérer que le titre puisse à un moment où un autre montrer une divergence avec des indicateurs comme par exemple la MACD ou encore son RSI, ce qui serait un signal qu’il faut acheter des actions en bourse de cette valeur.

Pour le moment, on peut s’attendre à court terme à ce qu’il n’y ait pas d’éclaircissement de la situation et que le titre continue sa descente vers le niveau des 9,62€. Cela sera un test intéressant car il sera confronté à son premier support de court terme, ce qui permettra d’en savoir un peu plus sur la dynamique du titre vis-à-vis des investisseurs.